dimanche 20 mai 2012

C'est-à-dire

Mon bébé est trisomique, c’est-à-dire que :

Mon bébé est petit, rond et compte, en moyenne, 5 bourrelets par membre;

Mon bébé aime particulièrement les jouets qui font crunch-crunch, squik-squik, gling-gling ou qui jouent des chansons en faussant juste assez;

Mon bébé prend soin d’elle en appliquant quotidiennement un facial aux céréales et bananes et me bichonne à mon tour en me gratifiant d’un masque capillaire au brocoli ou du spécial avoine-poulet-petits-pois;

Mon bébé a perfectionné une jolie collection de recettes qu’elle mitonne à même sa couche, allant de la moutarde en spray à l’œuf de Pâques « farce et attrappe »;

Mon bébé fait des siestes de 15 minutes quand je suis dans le jus et que j’ai vraiment besoin d’avoir les bras libres et dort 1h45 quand je ne commence rien, parce que je me dis qu’elle ne dormira probablement pas longtemps aujourd’hui;

Mon bébé a un vaste répertoire de petits bruits qui, jusqu’ici, n’avaient jamais été identifiés par l’oreille humaine, allant des ultra-sons de tigre des Bois-Francs à l’aspiration-surprise-violente-de-joie;

Mon bébé a un Grand Amour dans sa vie : ses orteils;

Mon bébé est une nudiste irréductible dans l’âme;

Mon bébé apprendra à dire « maman ». Puis, mon bébé apprendra à dire « mamââââââââââhâââââân, y’a p’us de Nutella!!... »;

Mon bébé aime la musique;

Mon bébé réserve ses plus beaux sourires et ses plus irrésistibles faces cutes pour le bébé dans le miroir;

Si, un jour, mon bébé fait une overdose, ce sera de patates douces;

Mon bébé préfère faire pipi ou (surtout) caca quand ça fait moins de 5 minutes qu’on a changé sa couche;

Mon bébé aime tout le monde. Et, plus particulièrement, le chien;

Quand mon bébé a le rhume, c’est vraiment pas drôle;

Mon bébé a la fibre exploratrice fort développée et découvre le monde à force de doigts dans MON nez et de grosses bouchées de poil de chien;

Mon bébé n’a jamais fait de mal à personne. Parce que mordre un sein en souriant, ça ne compte pas;

Mon bébé a tellement l’air d’un ange quand elle dort que je doute souvent que nous puissions vraiment être ses parents biologiques;

Mon bébé capote quand il y a trop de monde ou trop de bruit;

Mon bébé adore l’eau. Surtout au Mexique, en février;

Mon bébé peut passer 15 minutes à regarder sa main et à en analyser chaque pli et repli;

Mon bébé aime se faire prendre et dormir en mini-cuiller;

Mon bébé a des petites fesses dignes de l’étal de la meilleure boulangerie en ville;

Mon bébé a appris à se retourner du dos au ventre, puis du ventre au dos, avant de s’asseoir. Et, bientôt, mon bébé se promènera à quatre pattes, puis marchera, puis voudra passer son permis de conduire;

Mon bébé a des pouvoirs magiques : elle réussit à apaiser le papa le plus tendu de la Terre et à faire se lever à 4h32 a.m. la fille la moins matinale qui soit, sans rancune;

Mon bébé a été élu le plus beau bébé du monde à l’unanimité suite à un sondage très scientifique mené auprès de ses parents, grands-parents, sœurs, oncles, tantes et cousins;

Mon bébé est trisomique.
C’est-à-dire que mon bébé est à 95% comme tous les autres bébés.
En plus cute, évidemment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire